La vie quotidienne des habitants de Chicago, IL. Amour, amitié, rumeur, jalousie...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Syphilis attack

Aller en bas 
AuteurMessage
Chicago
Windy City
avatar

Nombre de messages : 84
Emploi : Maître du jeu
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Syphilis attack   Sam 3 Mai - 18:44





* Pas plus de 4 personnes par topic.
* Vous devez ouvrir vous même un topic. Y viendra qui voudra.

Informations complémentaires :

Well I don't know if I'm wrong
Cause she's only just gone
Here's to another relationship
Bombed by excellent breed of gamete disease



Hé bien alors les enfants? Sortez couverts. Vous connaissez pourtant l'expression. Ca vous apprendra à ne pas écouter vos pairs. Une épidémie de syphilis sévit parmi certains habitants de Chicago. C'est vilain. Très, très vilain. Heureusement pour vous, elle s'est déclarée assez rapidement et la plupart se retrouve dans la même salle des Urgences. De quoi réjouir les conversations et les noms d'oiseaux fusent lorsque vous découvre en face de vous le partenaire qui a osé vous la refiler. Mais il fallait y penser avant!

Symptômes :
* primaires : Elle n'a pas toujours de signes apparents, et lorsqu'ils existent, ils n'apparaissent en général que 3 semaines après la contamination. Il s'agit d'une lésion caractéristique des muqueuses appelée le chancre d'inoculation (petite plaie rosée, creuse, atone, à fond induré, à l'aspect cartonné au toucher, et indolore) : il correspond au point d'entrée de la bactérie. Cette ulcération généralement unique, se retrouve au niveau des organes de reproductions. D'autres localisations sont possibles. Cette lésion s'accompagne d'une adénopathie importante, entouré de plusieurs autres plus petites dans la région de drainage lymphatique du chancre. Ces adénophathies sont légèrement inflammatoires et indolores.
* secondaires : Elle apparaît trois à dix semaines après le chancre. Il s'agit de la généralisation du tréponème par voie sanguine. Elle s'accompagne d'éruptions multiples sur la peau et/ou sur les muqueuses avec démangeaison: c'est la roséole (petites taches rose pâle sur la peau et rouge sur les muqueuses du gland, de l'anus, de la gorge, de la langue, des lèvres). Ces lésions peuvent se voir sur les paumes et la plante des pieds, mais encore sur le torse ou le dos, ce qui est assez rare pour une éruption dermatologique. Les signes visibles peuvent disparaître même sans traitement, mais la syphilis reste présente dans l'organisme et transmissible. C'est de loin la forme la plus contagieuse car un simple contact d'une peau syphilitique contre une peau ayant une forme de lésion quelconque (grattage, coupure, brûlure ou autre forme de plaies) suffit à être contaminant.

I was a lover of time and once she was mine
I was a lover indeed, I was covered in weed
Cried when she should and she laughed when she could


Paroles de Damien Rice - "The professor"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Syphilis attack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARS ATTACK - ALIEN (MMS107 - MMS108)
» PINUP'S ATTACK OF THE BRAIN MONSTER
» Massive Attack : LP5
» Art Attack 1
» [JEU] ATTACK OF THE EVIL ANDROIDS : Défendez la terre des androids ! [Demo/Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High Point :: Chicago - la ville :: Cook County Hospital :: Urgences :: Epidémie de syphilis-
Sauter vers: